jeudi 5 septembre 2013

La plage, enfin !

A l'heure où j'écris ces mots, nous sommes sur une plage de Pula. Plage de rochers et cailloux mais plage quand même ! Quelle douce sensation que de sentir le soleil nous caresser la peau au bord la mer après 3 semaines de voyages, de marche avec ou sans nos gros sacs, de fête, de train et de fatigue !


Pula est, comme beaucoup de villes cotières, une station balnéaire mais avec quelques plus : la ville accueille de vieilles arènes et quelques monuments très anciens (ainsi qu'un gros port de pêche et de commerce) et elle héberge plusieurs festivals electro. Festivals qui sont principalement courus par des jeunes du Royaume-Uni.


Arrivés hier en bus de la belle Ljubljana, nous avons parcourus la vieille ville assez rapidement, profités pour déguster la pêche locale et gérés notre retour. En effet, le bateau que nous devions prendre pour Venise (notre dernière étape) ne circule plus après le mois d'août :(
Après quelques recherches, nous avons trouvé un bus qui nous amènera à destination, départ demain matin 5h !

Puis vint la soirée, petit repas encore. Composé de poisson pour moi, accompagné d'un alcool local aux daveurs de miel. Le serveur sympathique fait marcher le commerce local et nous emmène dans une boutique où nous retrouvons ce breuvage et en goutons d'autres. Une fois notre devoir de touristes accompli, direction les bars ;) Tous sont plutôt calmes et notre choix se porte sur celui avec le plus de monde en terrasse. Nous attendons d'être potentiellement rejoints par des belges rencontrés dans le bus mais sans nouvelle une heure plus tard, nous décidons de prendre le chemin du club indiqué par le serveur.
L'endroit est au bord du port, entièrement vitré, ce qui nous permet d'être sûrs que l'endroit est (bien) fréquenté. Romain en short, chemise, chaussures et moi en tongs, short, polo, nous rentrons sans problème. 1 heure plus tard, manquant de motivation, nous empruntons la route du retour quand nous croisons, oh grande surprise, les belges. Leur idée était d'aller au club, motivés par cette companie nous les y ammenons. Après quelques B52 et quelques danses, il est finalement temps de se coucher.
Ce "matin", je me réveille plusieurs fois et me rendors puis finalement me lève pour essayer de gérer notre trajet de retour entre l'Italie et Montpellier. 15h, je réveille Romain que je n'avais jamais vu autant dormir pendant ce voyage. Sur le chemin de l'arret de bus, nous prenons de quoi se restaurer avant d'aller à la plage. Après-midi peinards quoi ! Bon, je vous laisse, je vais me baigner ;)


Vue de la chambre : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire