Le train que nous comptions prendre lorsque nous avons planifié le voyage n'existe plus (info premièrement révélée par notre cher agent de la SNCB à BX), nous avons du modifier nos plans : il ne nous est pas possible de voyager de nuit en respectant les "régles" de l'InterRail qui nous permettent de ne consommer qu'une journée de voyage sur les 10, nous décidons donc de sacrifier le dernière après-midi à Dam pour nous rendre à Berlin une nuit plus tôt. Bien entendu cela implique aussi de trouver un hébergement pour cette nuit, chose rapidement faite par Rosanne.
Amsterdam nous rend le départ plus facile avec quelques averses avant la sortie de l'auberge de jeunesse et une couverture nuageuse menaçante.
Un petit déjeuner dans le ventre, nous entamons notre dernière balade dans la ville bardés de nos sacs à dos. La traversée des canaux du Jordaan scelle notre avis sur la beauté de la ville et son calme si agréable (et tellement surprenant pour une capitale).
Dans le train direction Berlin, la voix du controleur qui sort par les hauts parleurs débite une salve d'informations tour à tour en néerlandais, allemand puis finalement en anglais. Une partie nous est destinée : le pass InterRail ET le fameux document mémo qui l'accompagne doivent être dûment remplis sous peine d'amende ! Ce qui entraine un petit stress pour Romain et moi qui n'en sommes pas équipes ;)
Théoriquement direct jusque Berlin, nous apprenons peu avant la frontière allemande qu'un problème moteur ne permettra pas de nous acheminer à destination via ce train et qu'il n'y aura pas de train ou d'autre moyen de transport de remplacement. Plus d'informations aprés la prochaine gare !
En quittant la gare d'Hengelo, nous apprenons qu'il nous faudra ou passer par Hamburg ou attendre 2h à Bad Bentheim !! L'option par Hambourg implique des changements et ne nous fait gagner que 10 minutes, Romain en discute avec un groupe d'anglais qui effectue le même trajet et nous décidons de patienter.
Les environs de la gare sont plutôt résidentiels, le quartier semble très calme, une petite marche autour de la gare me permet de découvrir une station service dans laquelle je nous prend quelques bières "d'attente".
2 heure plus tard, les canettes vides, quelques gouttes d'averses esquivées, nous embarquons direction Hannover puis prenons un hot dog et notre correspondance qui devrait finalement nous permettre d'atteindre Berlin.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire